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Comment écrire le billet de blog parfait?
(nous pouvons le faire pour vous) 

Ruben Peeters  - temps de lecture 3 minutes

Deuxième confinement, journées courtes, temps humide et froid. Personne n’a envie de grelotter longtemps dehors. Comme les gens passent encore plus de temps en ligne et sur les réseaux, ce serait peut-être le moment de penser à un blog pour votre entreprise.

Beaucoup de personnes travaillent à domicile et passent donc plus de temps en ligne. Elles travaillent dans le cloud, s'adonnent au vidéochat et aux achats en ligne. Même si le monde extérieur a l'air de se trouver au point mort, il se passe plein de choses en ligne. 

 

Les gens ont davantage le temps de peser le pour et le contre de vos services et produits. S’ils recherchent plus d'informations, cela signifie qu'ils lisent plus. Tout compte fait, un blog pour votre site web n'est peut-être pas une mauvaise idée… Dans ce cas, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

INSPIRER ET INFORMER

S'il y a une chose qu'un blog peut bien faire, c'est inspirer et informer les lecteurs. Vous pouvez comparer vos produits, expliquer vos services, discuter des avantages et des inconvénients de tel ou tel choix... Un blog vous offre tout l'espace nécessaire pour laisser libre cours à votre créativité. Plus votre contenu est intéressant, plus votre blog - et vos produits - attireront des lecteurs ! Assurez-vous en tout cas de savoir qui est votre public cible et ce qu’il trouve intéressant.

RECYCLER DU CONTENU

Ce que beaucoup d'entreprises et organisations ont tendance à oublier, c'est qu'elles disposent souvent déjà d'une foule d'informations intéressantes. Au cours de leur histoire, elles ont sûrement publié de nombreux articles - en ligne ou dans des magazines -, ou organisé des séminaires et des ateliers, donné des conférences, ou rédigé des essais ... Toutes ces informations peuvent être utiles pour votre blog. 

 

Si vous ne pouvez pas directement copier ces informations sur votre blog, un rédacteur peut sûrement les retravailler à condition de recevoir un bon briefing. Pour en savoir plus sur le recyclage de contenus, cliquez ici.

INTÉGRER UN CONTENU VISUEL

Un des avantages les plus intéressants d'un blog, c'est que vous pouvez y intégrer toutes sortes de contenu pour rendre votre article encore plus attrayant. Une bonne idée est d’y ajouter des éléments visuels, comme des illustrations, des photos, des vidéos et des liens vers d'autres informations intéressantes et vers vos produits. 

Assurez-vous que vos images inspirent les lecteurs. N'utilisez donc que des contenus de haute qualité. Pour en savoir plus sur la relation entre les textes et les images, et aussi leurs pièges, cliquez ici.

Besoin d'info ? Contactez-nous et découvrez tous nos services.

Appelez le 0495 59 50 40

ÉCRIRE SANS FAUTES

Un contenu de qualité demande inévitablement un texte sans fautes. Evitez donc toutes les erreurs de grammaire, des phrases tordues ou embrouillées, des coquilles ou autres fautes de frappe, ainsi qu’un langage grossier ou irrespectueux. Bref, si vous croyez ne pas être en mesure d'écrire un texte impeccable, il vaut peut-être mieux faire appel à un copywriter professionnel. 

 

Vous avez une bonne plume ou de bonnes idées, mais vous avez des doutes concernant la grammaire ou l’orthographe. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire réviser (ou réécrire) votre texte !

SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche)

Optimiser le référencement (SEO) de votre site est essentiel pour sa visibilité dans les résultats de recherche sur internet. Il n'y a donc pas que vos lecteurs que vous devrez captiver, mais aussi Google. En effet, si votre référencement n'est pas bon, vous ne serez jamais bien noté dans les résultats de recherche. Déterminez donc votre groupe cible avec soin et utilisez les meilleurs mots clés, titres et tags. 

 

Il est vrai que, généralement parlant, vous pourrez améliorer le référencement vous-même. Toutefois, sachez que beaucoup d’entreprises confient cette tâche, somme toute assez spécialisée, à une agence de marketing de contenu.

Comme vous pouvez le constater avec nous, tout le monde peut écrire un contenu intéressant. Mais, si vous souhaitez publier à grande échelle et de façon régulière des contenus solides, mieux vaut nous contacter...

Bonne chance !